Le chef de la bande s'avança vers la maison et s'écria : « Sésame, ouvre-toi ! » Aussitôt, la porte s’ouvrit, les visiteurs s’y engouffrèrent montant les escaliers quatre à quatre (ils étaient 40) , le chef entra le dernier et la porte se referma sur lui.
mardi 16 mars 2010
Tirez la chevillette, la bobinette cherra.
Il était une fois une petite fille de Village, la plus jolie qu'on eût su voir. Un jour sa mère ayant cuit et fait des galettes, lui dit : va voir comme se porte ta mère-grand, car on m'a dit qu'elle était malade, porte-lui une galette et ce petit pot de beurre. Petite Chonchon toute rouge partit aussitôt pour aller chez sa mère-grand, qui demeurait dans un autre Village. En passant dans un bois elle rencontra Loulou qui se rendait ce jour là à Gentinnes. La petite fille s'en allait par le chemin le plus long, s'amusant à cueillir des noisettes, à courir après des papillons, et à faire des bouquets des petites fleurs qu'elle rencontrait. L'enfant se doutait bien peu du monde enchanté qu'elle allait découvrir.
Une troupe de cavaliers s’avançaient dans sa direction. Craignant d’avoir affaire à des voleurs, elle abandonna son panier et monta sur un gros arbre touffu.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
joli ma chonchon tes photos et ton histoire
RépondreSupprimerfaut il apporter une galette ce week end de fête du printemps
belle soirée
carinette
Coucou Chonchon,
RépondreSupprimerTrès chouette site ! J'ai consulté les sites recommandés...Et je ne décroche plus de mon ordi (les petites fées, les recettes, Tibout,...)! Je suis très intéressée si tu as d'autres bonnes adresses :-)
A bientôt j'espère,
Bisous
Sarah